fbpx
Programme Billetterie

Jean-Christophe Guidollet

Fondateur Capucine & Gaston
Retour à la liste des speakers

J’ai acquis depuis près de 30 ans une somme d’expériences qui font de moi un vrai professionnel en création, structuration et développement d’actions que j’ai toujours tourné vers l’humain. 

Ainsi, au cours de mes différentes expériences, j’ai eu à cœur de développer des liens étroits basés sur la confiance, l’épanouissement et le respect mutuel.

Après quelques expériences dans le domaine de la communication, du marketing et de la publicité, j’ai développé avec succès une activité de décoration florale et location de plantes. 

j’ai ensuite lancé ma propre agence de communication « Les Productions de JCG ». Au cours des 20 ans de cette activité, j’ai pu travailler pour différents comptes, allant des domaines du luxe à l’industrie en passant par le vin et les jouets. 

En 2010, ce pendant 6 ans, j’ai ouvert le restaurant Casseroles et Vieilles Gamelles à Croix Rousse avec un associé chef. 

En parallèle, j’ai ouvert un magasin de jouets sous enseigne King Jouet à Croix Rousse, que j’ai dirigé pendant 2 ans. 

Confronté au handicap dans ma vie de père et dans ma vie professionnelle, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de collaborer dans mes activités avec des personnes présentant des handicaps variés. 

J’y ai pris plaisir et satisfaction avec de très bons retours d’expérience et ai vu mes collaborateurs en situation de handicap grandir et s’épanouir.  

J’ai acquis ces dernières années, une très bonne connaissance des acteurs économiques et institutionnels de la région lyonnaise, des responsables missions RSE et Handicap, des structures de l’ESS, et un réseau de relations professionnelles important et désireux de contribuer à la réussite de mes actions. 

C’est cette synthèse de parcours de vie et de recherche de sens et de transfert de compétences qui m’a amené à imaginer et créeer Capucine et Gaston. Une activité en 4 volets qui allie mes compétences, mes connaissances du secteur de la restauration (cuisine, service et vente) à mon envie d’adapter les métiers de bouche à un public plus sujet au stress et trop souvent dévalorisé, mais tout autant capable si on leur donne l’accompagnement, la confiance et les outils pour réussir. 

Retrouvez Jean-Christophe Guidollet au Blend !

<