fbpx
Programme Billetterie

BlendWebMix : le web pour tous

Retour à la liste des articles

Encore un peu perdu.e dans les méandres du web, tu viens au Blend tâter le terrain et en apprendre plus sur l’écosystème numérique ? Bienvenue ! Petit guide de survie sur les deux jours pour profiter à fond de l’événement !

Jour 1 : mode découverte activé

Pour commencer, pose-toi avec un café dans le Village pour préparer ta journée (on ouvre à 8h, on est fous) avec le programme papier OU directement sur Swapcard, l’appli de networking/programme du Blend ! Petit bonus, tu pourras sur Swapcard être visible des autres participants et échanger pour convenir des rendez-vous avec des profils pertinents sur l’événement. Hop, une bonne chose de faite !

C’est l’heure d’aller à la première conférence d’ouverture du Blend, et écouter Dirk Ahlborn, CEO d’Hyperloop et partenaire business d’Elon Musk, parler d’innovation (english speaking obligé par contre). Ensuite, nous te proposons de découvrir le métierd e « Customer Success Manager » ou la satisfaction client avec Chloé Huppe (Georges.tech).

Première pause ! Courte, 30 minutes sans conférence, mais c’est suffisant pour faire un 1er tour du Village et découvrir les stands de partenaires et sponsors, ou te lancer dans une session ludique sur une de nos animations (les énigmes du jeu Zupple sont lancées à chaque pause, et peuvent être poursuivies toute la journée !)

Ensuite, à ne pas manquer, Mathieu Rampant de TikTok France et Jonathan Noble de Swello vont dévoiler quelques secrets du réseau social qui explose et qui met le feu à la polémique depuis début 2020 : comment engager et être visible en tant que marque sur cette plateforme encore sous-estimée en business ? Un sujet très actuel et qui parlera à tous !

Bon, c’est pas tout ça, mais c’est déjà l’heure de déjeuner. Direction le Village à nouveau, où une lunch box individuelle t’est distribuée, option végé/vegan disponible selon les goûts bien sûr. Après dégustation, prends un moment pour poursuivre les animations fun, ou RDV à la Conciergerie pour booster tes options de rencontres pros sur l’événement !

A 14h, RDV en table ronde pour écouter l’analyse des nouveaux modes de travail : télétravail, mobilité professionnelle, l’impact du COVID et de la digitalisation sur nos organisations ! Un peu d’action pour combattre l’effet digestion. Tu seras gonflé.e à bloc pour aller à la rencontre des exposants et partenaires du Village et en apprendre plus sur les métiers, secteurs et initiatives dans le numérique à Lyon !

Reprise à 16h30 avec une conférence humoristique de Rui Cai sur les différences d’usages du numérique entre la Chine et l’Europe : une véritable confrontation des cultures ! Et enfin, impossible de manquer la conférence de clôture par Time For The Planet, une initiative d’entrepreneuriat écologique pour engager les futurs acteurs du numérique.

Pas mal, hein ? Et ce n’est même pas fini ! On continue avec une soirée endiablée : viens boire un verre et discuter avec les participants, l’équipe d’organisateurs et les intervenants dans un cadre plus décontracté et moins speedé, avant de danser sur des rythmes déchaînés ! De quoi tenir la forme pour le 2ème jour …

2ème jour : un programme aguerri, des rencontres de folie

Allez, go ! RDV de bonne heure et de bonne humeur pour cette deuxième journée (courage, c’est vendredi) Après le café, on t’invite à aller voir la conférence d’ouverture par Olivier Berni, de Lunabee Studio : un peu technique mais accessible, il explique comment il a mis au point l’application StopCOVID, un sujet passionnant pour briller en soirée lors de l’inévitable débat sanitaire.

Ensuite, Gaël Chatellier propose une conférence humoristique et décontractée sur le personal branding, incontournable aujourd’hui pour se distinguer professionnellement, mis en valeur à travers l’Histoire.

Pause de nouveau, le moment de croiser quelques participants dans le Village, prendre des RDVs via l’application Swapcard et recharger en café si besoin 😉

Puis, Damien Brosseau (Okeena Digital) parlera de mobilité inclusive, ou les démarches de design qui sont ouvertes, ou même centrées sur les personnes en situation de handicap : de très bons tips applicables pour toute société qui souhaite être plus accessible.

A l’occasion du déjeuner, tu pourras finir le tour du Village, et en début d’après-midi parler recrutement et opportunités d’emploi si tu le souhaites à la Conciergerie, qui te proposera un matching personnalisé avec d’autres participants du Blend en fonction de ton profil et tes besoins pros. (Et prends un moment pour immortaliser ta venue sur notre photocall en réalité virtuelle !)

Pour finir en beauté ton expérience Blend, une conférence « secrète » révélée en septembre, légère et humoristique sur l’univers du numérique, clôturera idéalement la journée à 17h. Des souvenirs impérissables de ces deux jours web, fun et accessibles !

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<