fbpx
Programme Billetterie

5 conférences en phase totale avec le thème de la mobilité

Retour à la liste des articles

Comme tu le sais car on t’a spammé à ce sujet, cette année le thème phare de BlendWebMix est la mobilité. Un thème fort à propos qui va se décliner en parlant de la mobilité professionnelle et les parcours variés, la mobilité urbaine et les moyens de transports alternatifs, la mobilité technologique… Bref, si l’ensemble de nos conférences ne se penche pas QUE sur ce sujet car l’écosystème numérique est riche et nous voulons aborder tout ce qui nous concerne et impacte, de nombreux conférenciers se sont penchés sur le thème et ont décliné des conférences de qualité sur la mobilité. Petit aperçu :

Le MAAS et la SMART-City au cœur de la mobilité de demain … Attends, c’est quoi la mobilité déjà ?

Thierry nous fait découvrir la rencontre entre le monde du digital et la mobilité urbaine : outils MaaS, volets MART dans les plans de déplacement, etc.

Une évolution logique avec la transformation numérique, mais dont l’enjeu de reconnexion avec les besoins des usagers est essentiel.

Représentation spatio-temporelle de la mobilité et des réalités urbaines

Ruedi Baur, designer franco-suisse, a cofondé le réseau Intégral Concept et dirige des ateliers pluridisciplinaires à Paris, Zurich et Berlin. Entre autres projets, il a réalisé l’identité visuelle et signalétique du Centre Pompidou et de la Cité Internationale de Lyon. Il parlera mobilité urbaine et design spatio-temporel.

Télétravail, coworking, les nouvelles organisations du travail

Une table ronde à plusieurs voix sur la mobilité professionnelle et l’avenir des modes de travail : comment l’innovation digitale favorise-t-elle la mobilité professionnelle ? Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur nos modes de travail ? Le coworking est-il toujours en vogue, et comment s’adapte-t-il ?

Comment innover et conserver vos talents : le secret des organisations apprenantes

Denis illustre l’impact du management des connaissances sur l’innovation et la captation des talents d’une organisation. Il utilisera l’exemple d’entreprises apprenantes devenues leaders de leur marché en s’appuyant sur le partage du savoir. Un bel exemple de non-mobilité professionnelle, ou comment lutter contre la fuite des cerveaux 😉

Les modes intermédiaires ou l’avenir de la mobilité low-tech

Frédéric Héran explore le potentiel des « modes intermédiaires », soit tous les modes de moins de 500 kg, entre le vélo musculaire et la voiture individuelle. Ces modes intermédiaires sont les plus susceptibles de se développer, car ils épouseront le mieux les nou­velles aspirations de la société, en rupture avec la logique de montée en gamme des voitures actuelles.

Alors, convaincu.e ? Quand on dit que ça bouge cette année à BlendWebMix ! Et ce n’est qu’un avant-goût du programme 2020

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<